Qui est donc Josiane Cugnart ? (résolu)

Si comme moi vous êtes fan de Courtepaille, vous êtes habitués à voir les coordonnées du service clients et le nom de sa responsable : Mme Josiane CUGNART.

Jusque là, rien qui justifie une enquête de fond. Toutefois je fréquente cette chaîne depuis des années et je vois ce nom depuis toujours sur les sets de table, au point d’alimenter quelques réflexions : on peut garder un poste longtemps chez Courtepaille, l’entreprise est fidèle à ses salariés et inversement.

Et si ce nom était un pseudo anonyme et générique, et si Josiane Cugnart n’existait pas ?

D’autres que moi se sont posés la question sur Internet. Un post sur un blog fait état de la mention Josiane Cugnart au moins depuis au moins septembre 2007 sur les sets de tables.

Un profil a été créé sur LinkedIn : Josiane Cugnart, Services aux consommateurs, Courtepaille. Le poste est occupé depuis octobre 2004.

Mais rien de tangible ou d’humain n’est visible : pas un article de presse, pas une photo. Soit Josiane Cugnart soigne les traces qu’elle laisse sur Internet, soit… Josiane Cugnart n’existe pas ! Ce pourrait être un pseudo visant à humaniser le service clientèle de l’enseigne tout en permettant à ses membre de répondre aux clients de façon anonyme et uniforme.

Côté anagrammes, rien de plus tangible puisqu’on décrypte au mieux CAUTIONNERAS en 12 lettres sur les 14, voire COSIGNATURE en 11 ou encore RICANANTES en 10 lettres.

En conclusion, on est loin de Jane Doe ou d’Anne Onyme. Alors Josiane Cugnart, si vous lisez un jour cet article, si vous le voulez bien et bien sûr si vous existez : contactez-moi !

Prochain article de fond : mais qui est donc Monique Ranou ?


MISE A JOUR

La page Facebook de Courtepaille a été mise à jour et l’on apprend que Josiane Cugnart a pris sa retraite :

Josiane Cugnart prend sa retraite
Après 45 ans de « loyaux services » chez Courtepaille, notre légendaire responsable du service client, Josiane Cugnart, a décidé de prendre une retraite bien méritée. Beaucoup d’entre vous l’ont déjà contactée et même parfois rencontrée mais, aujourd’hui, il est temps de mettre un visage sur un nom aussi mythique ! Elle ne pouvait pas partir sans vous dire au revoir.
Profitez de cette semaine pour lui laisser un petit mot, nous veillerons à ce qu’ils lui soient transmis.

« Courtepaille · 26 juin · Après 45 ans de « loyaux services » chez Courtepaille, notre légendaire responsable du service client, Josiane Cugnart, a décidé de prendre une retraite bien méritée. Beaucoup d’entre vous l’ont déjà contactée et même parfois rencontrée mais, aujourd’hui, il est temps de mettre un visage sur un nom aussi mythique ! Elle ne pouvait pas partir sans vous dire au revoir. Profitez de cette semaine pour lui laisser un petit mot, nous veillerons à ce qu’ils lui soient transmis 😁 »

 

3 Comments

  1. Hello, j’en viens et comme la carte a changé, les sets de tables aussi, premier réflexe…. est-ce que Josiane Cugnart est encore là…. et oui.
    Il y a quelques années au moment de N0ël un père Noël distribuait des petites peluches aux enfants dans le restau, accompagné d’une femme. Du coup je lui ai demandé si elle était Josiane, elle a répondu que non, déçue j’étais…. mais la femme m’a assuré que Josiane existait bien et que ce n’était pas un pseudo, le problème c’est que je ne crois pas au père Nono.

  2. Cette personne existait bel et bien chez courte paille en 1985.
    Pourquoi n’aurait elle pas fait carrière au sein de cette entreprise ?

    • Bonjour Ssrw38,

      A la parution, par courtoisie, j’ai signalé mon article à la société Courtepaille afin de vérifier au plus tôt que ce contenu ne portait préjudice à personne, même s’il s’agit d’humour.

      Aucune réponse. Le mystère demeure donc.

      Cordialement,
      Seb.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*